lundi 22 janvier 2018

Fausse science et vrai empoisonnement: le métabolisme des personnes est ignoré

On vous impose les conceptions absurdes du charlatanisme psychiatrique, et c'est odieux. Puis on vous contraint à l'empoisonnement neurologique au nom d'une idéologie financée par les revenus pharmaceutiques, adultes et enfants, et c'est criminel.

En chronique tous ces produits psychiatriques sont beaucoup trop toxiques et/ou difficiles à sevrer. Les consommer me semble un mauvais choix. Je pense qu'on ne devrait pas les prescrire du tout pour commencer.

En plus on ne respecte généralement pas les différences individuelles:

On sait depuis longtemps que le métabolisme des produits psychiatriques est génétiquement déterminé par des variations de l'enzyme cytochrome P450, les gènes s'appellent CYP2D6, CYP3A4, CYP3A5, CYP1A2.

Selon votre profil génétique, l'activité du produit neurotoxique administré, antidépresseur ou antipsychotique, peut varier considérablement. Et en même temps les accidents et les effets secondaires et les séquelles et maladies iatrogènes. Et avec les interactions médicamenteuses, c'est carrément jouer à la roulette russe avec la vie des usagers.

Que se passe-t-il si vous êtes surdosé par rapport à votre profil enzymatique? Et bien vous ne supportez pas le produit, et vous rouspétez. Pensez-vous que vous serez écouté?

Que se passe-t-il si vous êtes surdosé en antidépresseurs? Vous risquez les convulsions et le coma. Ou alors vous devenez berserk et vous vous suicidez.

Les labos savent très bien tout cela, et apparemment font tester leurs poisons sur une cohorte de patients qui métabolisent normalement ou bien plus vite: On enregistre alors moins d'effets secondaires dans les essais dits "thérapeutiques"... Mais si vous ne métabolisez pas les produits, que vaut cet essai pour vous à votre avis?

Vous a-t-on informé de ceci?

Au lieu de celà, les poisons qui rendent fous et dépendants sont distribués à la ronde pour un oui, ou pour un non, par une société qui s'auto-détruit.


Abolir les traitements forcés, pétition:
https://www.change.org/p/abolir-les-hospitalisations-forc%C3%A9es-et-traitements-forc%C3%A9s-en-application-de-la-convention-droits-des-personnes-handicap%C3%A9es-de-l-onu


Références:

Les produits impliqués
Psychotropic Medications Metabolized by Cytochromes P450 (CYP)2D6 Enzyme and Relevant Drug Interactions, Getinet Ayano, 2016
https://www.omicsonline.org/open-access/psychotropic-medications-metabolized-by-cytochromes-p450-cyp2d6-enzyme-and-relevant-drug-interactions-2167-065X-1000162.pdf

Des risques mortels
Identifying and reducing the risk of antipsychotic drug interactions, Stephen Bleakley, 2012
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/pnp.231/pdf

Anti-dépresseurs ISRS et CYP2D6
Selective Serotonin Reuptake Inhibitors and CYP2D6, Ali Torkamani, 2016
https://emedicine.medscape.com/article/1879354-overview#showall

La FDA recommande le test de profil enzymatique avant de prescrire un antidépresseur ISRS.
US Food and Drug Administration. FDA Table of Pharmacogenomic Biomarkers in Drug Labels. Accessed: February 24, 2012.Available at
http://www.fda.gov/Drugs/ScienceResearch/ResearchAreas/Pharmacogenetics/ucm083378.htm.

Le test est possible
CYP Testing to Help Prevent Dangerous Adverse Drug Reactions
Selma Eikelenboom-Schieveld, 2017
https://www.madinamerica.com/2017/01/cyp-testing-prevent-dangerous-adverse-drug-reactions/

L'expérience d'une personne métaboliseur lente avec aripiprazole
Why I Resigned From The Mighty, Twilah Hiari, February 16, 2017
https://www.madinamerica.com/2017/02/why-i-resigned-from-the-mighty/

Un article en français, un peu ancien: Le polymorphisme génétique du cytochrome P450 2D6 : le Bon, l'Ultrarapide, l'Intermédiaire et le Lent, C. F. Samer J. A. Desmeules M. F. Rossier D. Hochstrasser P. Dayern, Rev Med Suisse 2004; volume 0. 23775
https://www.revmed.ch/RMS/2004/RMS-2476/23775




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire